Sur la route vers l’Espagne
Nous sommes impatients de découvrir la côte méditerranéenne de l’Espagne. En 2019, nous avions exploré, avec notre Caddy, une petite partie de la côte basque et des Asturies.
Nous avons une petite semaine pour parcourir la distance entre l’Aude et Rasquera en Catalogne où nous attend une magnifique maison dans laquelle nous séjournerons un mois.
Peu de temps donc pour faire pratiquement 600 km, surtout qu’une surprise attend Thomas, en Espagne, pour son anniversaire que nous fêterons autour d’un bon repas, le 25 au lieu du 26 à Empúries, où Jelena et Baptiste, qui sont dans la confidence, doivent nous retrouver.
Avant l’entrée en Espagne, nous faisons une halte à Port-Vendres où nous savourons le bord de mer, la douceur du climat et le magnifique panomara du Cap Bear.
Casa Pio
Un mois dans une magnifique maison au milieu des oliviers et des amandiers en fleurs. Cette finca, renovée avec goût mais toujours dans un style rustique, est nichée au milieu des champs d’oliviers et d’amandiers et entourée du massif de Cardo de Boix. Un mois qui nous a rappelé le séjour hors du temps passé à Aranđelovac, en Serbie, pendant le confinement.
Ce séjour nous a permis d’aller au delta de l’Ebre. Du pur bonheur, des flamands roses et des ibis par centaine et surtout, un lifer, la talève sultane.
Une traversée de l’Ebre en bac actionné par câbles de El Perello à Miravet pour un déjeuner dans un restaurant catalan, suivie d’une jolie balade à la forteresse de l’ordre du temple, puis la route qui mène au belvédère de Benifallet.