Nous séjournons pendant une semaine sur l’Île d’Oléron chez des amis. Puis nous redescendons vers le Sud-Ouest, d’abord dans le Lot-et-Garonne, puis dans le Lot.
L’Île d’Oléron
L’Île d’Oléron est plus grande île atlantique française. Nous avons eu la chance d’avoir un temps merveilleux toute la semaine. L’atmosphère y est paisible et la Nature ominprésente. Nos amis sont à Saint Georges d’Oléron, au nord de l’Île. À partir de là, nous avons fait de belles balades à vélo sur les nombreuses pistes cyclables qui sillonnent les parcs à huîtres, les bois et bordures de plage…
Nous avons visité le Port du Douhet, la Bree les Bains, le phare de Chassiron, la Cotinière (1er port de pêche des Charentes) et avond même pique-niqué sur la plage des Seulières où nous aurions même pu nous baigner si nous avions pris nos maillots.
Les cabanes ostréicoles multicolores resplendissaient sous ce soleil radieux. Les ports ostréicoles ont conservé leur aspect typique. On peut y acheter et manger des huîtres directement dans les cabanes des petits producteurs.
En route vers le Lot-et-Garonne
Nous partons de l’Île d’Oléron le 14 novembre en direction de Colayrac-Saint-Cirq, dans le Lot-et-Garonne. Nous allons y garder une grande maison et les chiens qui s’y trouvent. 300 km à faire. Heureusement, nous avons quelques jours devant nous pour parcourir cette distance.
Une maison à Colayrac
Nous avons passé une dizaine de jours dans cette maison de Colayrac. Avec des chiens très affectueux, mais pas toujours très sages… 😊
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont épuisé Pitou