Le blog de Caroline & Thomas

Sur les routes de Catalogne

Mi-avril 2023

Nous avons quitté notre château d’un temps le 13 avril. Sur la route again, pour quinze jours. On reste en Catalogne, faisant des sauts de puce entre les parcs naturels.

Le parc naturel de Sebes

Nous nous dirigeons vers le parc naturel de Sebes, haut-lieu ornithologique. Nous nous arrêtons pour la nuit au bord de l’Ebre.

Amorce de la remontée vers la France

Après le parc naturel de Sebes, nous commençons à nous diriger vers le Nord-Est. Nous entamons notre lente remontée vers la France, où nous sommes attendus au mariage d’un ami en Touraine, le 18 mai. Cela nous laisse un mois pour faire la route et rendre visite à Youbilou et quelques amis dans le Sud de la France.

Première étape : Margalef. Nous nous aperçevons un peu tard, qu’il s’agit d’un hotspot de l’escalade, fréquenté par des passionnés qui se la pètent. Bref, un spot la loose comme ça nous arrive parfois.

Puis, nous allons vers l’Estany d’Ivars. Là par contre, c’est le top. Un grand étang pleins d’oiseaux (dont des remiz pendulines et des fauvettes passerinettes). Une belle rencontre également, Stéphanie et Kévin, qui ont pris une année sabatique pour parcourir une partie de l’Europe. C’est d’ailleurs eux qui nous indiquent l’un de nos prochains spots: Torrelló. Steph’, Kev : merci pour cette soirée ! 😀

Après deux jours sur place, nous partons dans les montagnes à la découverte du parc naturel de Montserrat. Le temps n’est pas au rendez-vous, et la région est très montagneuse et très touristique. Donc pas de spot sympa pour la nuit, même si nous étions à côté du monastère Santa Cecilia.

Enfin, le 20 avril, nous arrivons à Torrelló. Un super spot au bord de la rivière. De l’herbe, quelques arbres, un cours d’eau tranquille fréquenté par des hérons, aigrettes et bihoreaux. L’endroit nous plaît tellement que nous y restons deux jours, grâce à nos panneaux solaires qui assurent tous nos besoins en électrcité.

C’est également là que nous fêtons nos un an de mariage ! 

Parc naturel de la Garrotxa et Sant Pere Pescador

Nos deux dernières étapes avant le retour en France :